Demandes d’acte d'état civil

12/12/2023

Naissance, mariage ou décès, les demandes d’acte d’État civil sont à formuler auprès de la mairie du lieu de l’événement.

La demande d’actes d’État civil est gratuite.

Il convient dans chaque cas de préciser :

  • les coordonnées du demandeur,
  • le lien de filiation avec la personne concernée par l’acte d’état civil

Pour les actes de naissance et de décès, il est nécessaire de mentionner :

  • le nom de naissance de la personne,
  • ses prénoms
  • la date et le lieu de l’événement
  • les noms et les prénoms de ses parents

Pour les actes de mariage, il est nécessaire de mentionner :

  • la date et le lieu du mariage
  • les noms et prénoms de chaque époux
  • les noms et les prénoms des parents de chacun des époux

Effectuez votre démarche :

> en ligne : www.service-public.fr : Demande d'acte

> par courrier sur papier libre et renvoyez-le à Mairie de VILLEBRET 58 rue du Château 03310 VILLEBRET

> par mail à Contact & accès

> à la Mairie aux horaires d’ouverture